Pour mes élèves et..... les Autres ....
Technique de l’ Ombre et de la Lumière
1) faire un dessin précis du sujet
2) entourer le tour du sujet de la teinte correspondante sur le modèle
3) placer l’ombre du sujet sur la toile
4) commencer toujours le sujet par la partie la plus sombre
5) puis partir vers la lumière
6) travailler ensuite les lumières directes et reflétées (lumière renvoyée dans la partie sombre) puis les détails
7) pour faire vivre le sujet mettre de la lumière sur la partie qui colle au sujet (couleur légèrement plus clair et plus vive)
éclairer aussi le plan où se pose le sujet
9) la teinte de la couleur est toujours plus vive face à la lumière, atténuée sur les plans verticaux, et sombre dans les ombres, et les creux
10) pour cela dans la tête, remplacer la lumière par de la pluie et imaginez-vous où elle tombe ……………
ET
bien sur, écouter les conseils donnés pendant les cours, mais je sais que vous le faîtes…………
( Sourire )[/i]
[i]
Technique de l’ Ombre et de la Lumière
1) faire un dessin précis du sujet
2) entourer le tour du sujet de la teinte correspondante sur le modèle
3) placer l’ombre du sujet sur la toile
4) commencer toujours le sujet par la partie la plus sombre
5) puis partir vers la lumière
6) travailler ensuite les lumières directes et reflétées (lumière renvoyée dans la partie sombre) puis les détails
7) pour faire vivre le sujet mettre de la lumière sur la partie qui colle au sujet (couleur légèrement plus clair et plus vive)
éclairer aussi le plan où se pose le sujet
9) la teinte de la couleur est toujours plus vive face à la lumière, atténuée sur les plans verticaux, et sombre dans les ombres, et les creux
10) pour cela dans la tête, remplacer la lumière par de la pluie et imaginez-vous où elle tombe ……………
ET
bien sur, écouter les conseils donnés pendant les cours, mais je sais que vous le faîtes…………
( Sourire )[/i]
[i]
Dernière édition par Admin DanFontaine le Sam 28 Sep - 19:10, édité 2 fois